POMMES DE TERRE ET TOMATES FRITES AUX OEUFS AU PLAT- TOUJOURS L'ÉTÉ EN ALGERIE- CUISINE EXPRESS

 



Vous rentrez tard ou vous êtes pressés car il faut retourner au travail, il fait chaud toujours et ces frites de pommes de terre et de tomates frites sur lesquelles on casse des œufs, on s'en délecte parce que c'est bon et parce que c'est le plat de l'été par excellence en Algérie, on peut frire des aubergines, des poivrons et courgettes si on a plus de temps devant nous.

Il n'y a pas un seul foyer en Algérie qui ne prépare pas cette assiette, avec la chaleur c'est idéal puis surtout, les enfants adorent et en mangeraient tous les jours.


Pommes de terre à volonté et selon le nombre de personnes
même chose pour les tomates
Ici, j'ai pris 5 pommes de terre moyennes
3 tomates
2 œufs par personnes
huile pour friture


Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en frites puis les éponger
chauffez une bonne friture
frire les pommes de terre, saler

Dans une deuxième poêle
verser 2 cs d'huile
ajouter les tomates coupées en tranches sans les peler
saler et poivrer
frire ces tomates jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide mais n'asséchez pas trop
casser les oeufs dessus et les cuire mollet

servir, y a bon y a bon comme dirait ma cadette

Commentaires

  1. Humm elle doit être bonne cette assiette
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une excellente assiette
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle l'une de tes recettes d'œuf à la sauce tomate servi avec des frites que je fais encore parfois bisous

    RépondreSupprimer
  4. oh ça me rappelle mes vacances en Algérie quand j'étais petite et que j'en mangeais chez ma grand-mère ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Une belle assiette bien appétissante l'été dure longtemps cette année ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. un vrai régal! je préfère ça au steak frites !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle assiette, un repas simple mais bon ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là ! Comme elle est appétissante cette assiette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire