Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

ROGNONS POÊLÉS A L'AIL SUR LIT DE LAITUE

 



Des rognons poêlés à l'ail juste pour moi , en entrée sur un lit de salade , rapide et facile, j'aime les abats dont le prix dépasse le prix de la viande chez nous, franchement !!!!! Heureusement que je suis seule à apprécier le foie et les rognons, ils sont parfaits aussi en persillade mais ici c'est une recette simple avec quelques feuilles de salade et des rondelles d'oignons verts.

Désolée pour les photos, c'était le soir et j'ai utilisé mon téléphone.


Ingrédients pour 1 personne
2 à 3 rognons débarrassés de la fine peau qui les recouvre, coupés en deux et lavés
2 gousses d'ail hachées menu
sel et poivre
1cc d'huile
salade
oignons verts
petite vinaigrette au citron

Préparation

Préparer l'assiette de salade

Bien chauffer la cc d'huile dans une petite poêle
ajouter l'ail
laisser à peine dorer
ajouter les rognons et les saisir à feu fort rapidement
dès qu'un exsudat apparait à la surface ( suc sans sang ) pour les garder tendres, trop les cuire les rendrait caoutchouteux.
sortir du feu et poser sur le lit de salade
déguster chaud
 

Commentaires

  1. une superbe assiette j'aime bien les rognons mis pas le foie va savoir pourquoi chez moi de la pluie
    très bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. On ferait la pair car moi je suis comme toi j'aime beaucoup c'est rognons de mouton que je fait toujours avec de l'ail et un filet de vinaigre !! trop bon ! merci ma zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire