Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

RIZ AUX EPINARDS SAUVAGES ( RAWZ BEL SELK )

 



Rawz bel selg, un plat de riz aux épinards arabes, simple et savoureux, une cuisine végétarienne économique, ce riz peut être un accompagnement ou plat unique. Ces derniers temps , je suis débordée et je ne cherche qu'à faire simple et rapide, pas trop envie de faire les courses non plus, je prends dans mes réserves, les épinards sont du jardin qui poussent à l'état sauvage, ils ne sont pas cultivés et sont meilleurs. 


Ingrédients pour 3
une belle botte de jeunes pousses d'épinards lavés et grossièrement coupés
250 g de riz lavé et égoutté 
1 gros oignon râpé
2 gousses d'ail pilées
1/2 cc de paprika
1 cc rase de coriandre et carvi en poudre
1 cs de purée de tomate conserve ou plus si vous souhaitez plus rouge
sel
3 cs d'huile ou plus si vous le souhaitez
eau chaude
1 noisette de beurre


Préparation
dans une sauteuse ou poêle profonde anti adhérentes
verser l'huile et la chauffer
ajouter l'oignon et l'ail pilé, puis les épices
ne laisser pas prendre de couleur et de brûler mais bien suer
ajouter le riz et faire rissoler
ajouter la tomate
de l'eau chaude à 2 doigts au dessus du niveau du riz, mélanger et laisser mitonner 3 mn
ajouter alors les épinards, mélanger
saler au goût
couvrir et continuer de cuire le riz jusqu'à complète absorption du bouillon
n'hésiter pas à goûter le riz qui doit être cuit sans s'éclater et ajouter une tasse à café d'eau chaude si nécessaire
rectifier l'assaisonnement  
ajouter une noisette de beurre et mélanger

servir chaud parsemé de pousse d'oignon comme aimait à le faire mon papa qui accompagnait son riz de côtelettes d'agneau.

Commentaires

  1. Eh bien moi ça me convient bien ces recettes simples et rapides à faire car maintenant la grande cuisine c'est un peu fini pour moi... le physique ne suit plus et notre état de santé réclamerait que l'on mange très léger.. Ce plat de riz c'est l'idéal ! merci ma zika. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire