Pâte brisée au yaourt, sans beurre, sans œufs et sans repos et à la levure chimique une pâte personnelle que j'avais publiée il y a quelques années, seulement voilà , je n'ai la présence d'esprit pour les énoncés des textes dans le détail et je me rends compte qu'un chef la reprise de façon déloyale en inversant et modifiant le titre et le texte .
Je la reposte car elle est très économique, légère et convient pour certains régimes.
Légère, rapide , n'a pas besoin de temps de pause , j'en ai fait en sucré , en salé, quiches, pizzas, pain en croûte, tourte, rissoles et la meilleure de toutes, ces mini mini pizzas , des empanadias, des cocas et j'en passe, c'est même passé de mode pour moi lol !!!
Je propose cette fameuse pâte brisée au yaourt ou au leben, c'est du pareil au même, sans beurre et sans œufs, sans repos et à la levure chimique qu'on peut remplacer par une pincée de bicarbonate de soude !
Ingrédients pour deux pâtes
600 g de farine
1 yaourt ou 100 ml de leben
240 ml d'huile
14 g de levure chimique
350 ml d'eau froide, à utiliser progressivement car les farines ne se ressemblent pas
1 cc de sel
préparation
Avec le robot ou à la main, c'est facile et rapide, sans pétrissage, juste le temps de tout amalgamer et utiliser rapidement
mélanger farine et huile
ajouter le sel et le dissoudre avec un peu d'eau
commencer à ajouter de l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une pâte malléable ferme
vous pouvez l'utiliser en l'étalant sur 4 à 6 mm d'épaisseur et auquel cas la piquer entièrement à la fourchette avant de la garnir
comme la congeler pour 2 à 3 jours, idéale pour les fêtes qui arrivent .
pâte brisée au yaourt, sans beurre, sans oeufs, sans repos, fêtes, réveillon, Algérie, ramadan 2020, réveillon
Commentaires
Enregistrer un commentaire