Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

TAJINE DE POULET AU AUBERGINES ET CARVI

 


Tajine de poulet aux aubergines un peu façon barania beydenjel, un plat délicieux et savoureux , rapide et facile, souvent préparé avec des tomates fraîches et du carvi en poudre, vous pouvez vous passer d'épices comme pour le mderbel.

J'utilise surtout du blanc de poulet pour les ragoûts car trop secs à mon goût pour des rôtis. Un plat qui revient à ramadan, car ne contient pas de pois chiches donc plus rapide à cuire !



Ingrédients pour 3 personnes

1 blanc de poulet coupé en morceaux

4 à 5 aubergines, si vous avez de gros mangeurs

1 oignon haché

3 piments rouges secs

500 g de tomates pelées et mixées

1 cc bombée de carvi

4 gousses d'ail

1 tasse à café d'huile neutre

sel au goût


préparation

dans une cocotte

verser l'huile, y ajouter les morceaux de poulet ( vous pouvez utiliser de l'agneau c'est délicieux aussi )

faire revenir, ajouter l'oignon, laisser fondre puis ajouter la tomate mixée 

couvrir et laisser cuire le poulet

parallelement,rincer et peler les aubergines en laissant des bandes de peau

couper en rondelles ou mi rondelles

chauffer une friture

y saisir les aubergines à feu fort sans leur donner de couleur, juste que les aubergines soient saisies et à peine dorées

les retirer sur papier absorbant

revenir à la sauce, ajouter l'ail pilé , le carvi et les piments

saler et rectifier l'assaisonnement

la sauce doit être réduite alors, placer les aubergines et laisser prendre quelques bouillons pendant 5 mn, sortir du feu et servir tel que, les 3 feuilles de persil c'est juste pour la couleur et la photo !


 Algérietajine poulet aubergines carviplats algériensauberginepouletépices ramadanramadan 2020


Commentaires sur TAJINE DE POULET AUX AUBERGINES ET CARVI

  • il est superbe ton tajine, surement délicieux!!
    aie aie aie !! à tes petits piments rouges. lol!!
    bonne soirée bisous

    Posté par josettedimanche 20 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • On est toutes les deux aubergines ... je les adore et je vais maintenant devoir attendre quelques mois avant de pouvoir à nouveau me régaler !! En tout cas j'aime beaucoup ton tajine ... Bisous

    Posté par Brigittelundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ce tajine doit être savoureux à souhait il me plait beaucoup, j'adore les aubergines
    Bises

    Posté par delphinelundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • comme ça doit être bon!!
    bonne semaine

    Posté par thithoadlundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • très joli tajine et de bons ingrédients chez moi toujours de l pluie maintenant ça n’arrête plus
    excellente journée bises

    Posté par guy59600lundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Que c'est bon!!!
    Tu cuis donc les tranches d'aubergine dans une friteuse? Je n'ai jamais essayé!
    Ta recette me tente, je vais la garder dans un coin de ma petite tête!
    Bizz

    Posté par miamponponlundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
    • Dorées légèrement dans une friteuse ou à la poêle puis placées dans la sause un peu réduite quelques minutes, bisou.

      Posté par Cuisine de Zikalundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tes tajines sont toujours plus tentants les uns que les autres ! Encore une jolie version ! Bonne journée bises

    Posté par Lololundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Humm un très beau tajine plein de saveurs
    Bonne journée
    bisous

    Posté par poupoulelundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh comme j'aimerais être invitée pour manger chez toi ! ^^

    Posté par Messergasterlundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Super savoureux, miam, un régal!

    Posté par EmilieRDlundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • un plat bien savoureux ! bises

    Posté par salimalundi 21 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Mince, je ne reçois plus tes recettes, je vais me réinscrire !! Ce plat me plait beaucoup, et la viande cuite ainsi doit être bien moelleuse. Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 22 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un très joli plat goûteux qui donne envie......je ramène toujours mon carvi d'Algérie, j'adore !!!!
    bisous ma chère Zika....

    Posté par les délices de mmardi 22 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • On a les meilleures épices du monde, j'en ai essayé de certains pays, les nôtres sont vraiment inégalables, elles sont pures, tu peux acheter en grains et les utiliser à ta guise , bisou chère Manel.

    Posté par Cuisine de Zikamardi 22 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Joli plat, plein de saveurs!

    Posté par EmilieRDmardi 22 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Bon mercredi!

    Posté par EmilieRDmercredi 23 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • un tajine vraiment gouteux qui donne envie de passer à table ! bises

    Posté par aggietlilimercredi 23 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Très beau tajine, riche en saveurs !

    Posté par yumelisemercredi 23 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Actuellement je suis en Tunisie, et j'en ai pleins des aubergines, ta recette tombe à pic ! Merciiii

    Posté par sorayamercredi 23 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
    • La belle période pour des vacances en Tunisie, profites en bien, profite aussi du poisson, peu cher la bas , bisou !

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 23 octobre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Bravo Zika, ta recette a été choisi par chef Simon !! Gros bisous

    Posté par Emmanuellejeudi 07 novembre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires