Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

VERRINES DE BANANES ET FRAISES AU PETIT SUISSE ET FLEUR D'ORANGER

 


De délicieuses verrines de bananes et  fraises au petit suisse parfumées à la fleur d'oranger que je vous propose avec des noix torréfiées et concassées, un dessert facile et bon s'il vous reste un ou deux fruits de chaque et quelques fraises, vous pouvez ajouter une pomme ou poire avec le mélange petit suisse et miel aromatisé c'est divin . pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans du monde. 

 Une maman c'est précieux et comme j'aurais souhaité que la mienne soit a mes côtes . Mais bon . 

Très agréable et pratique pour les soirées de ramadan quand des visiteurs imprévus arrivent !

Ingrédients pour 5 personnes

2  bananes

environ 300 g de belles fraises

180 g de petit suisse

100 g de noix torréfiées à la poêle et grossièrement broyées

3 à 4 cs de miel pur d'abeilles

150 ml de sirop de fraises ou tout autre fruit

1 citron

fleur d'oranger ou arôme de votre choix

Préparation :

Rincer et équeuter les fraises, les couper en tranches épaisses

couper les bananes en rondelles et les citronner

torréfier et concasser les noix

mélanger les petits suisses au miel, vous n'êtes pas obligés d'utiliser tout le miel , ajouter quelques gouttes de fleur d'oranger, juste un soupçon , c'est indéfinissable et bon quand il n'y en n'a pas de trop !

verser 2 cs de sirop dans chaque verrine

y plonger les fraises quantité voulue par rapport à la dimension des coupes et du nombre de personnes

arroser du mélange miel petit suisse

poser dessus les bananes et quelques fraises

parsemer d'éclats de noix

déguster frais !


 verrines de fruitsdessertbanane - fraises , ramadan 2018Algériepetit suisse , miel noix 

Commentaires sur VERRINES FRUITS BANANES FRAISES / A LA FLEUR D'ORANGERS ET PETIT SUISSE.

  • délicieuses tes verrines, bonne fête ma Zika !

    Posté par Catalinadimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • De très belle verrine tout comme toi jaurais aimé que ma maman soit à mes coter aujourd'hui mais j'ai mes deux petits loulous qui mon bien gâté
    Bonne fête des mère
    Bises

    Posté par Poupouledimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
    • Çà met du baume sur le coeur ma Christelle , heureusement qu'on les a, bonne fête, bisous .

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour Zika .Avec cette touche de miel une belle gourmandise !
    Bises agréable journée à toi ...

    Posté par Chaud devant !dimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup ce dessert, très vite fait et avec ce qu'on a sous la main!
    Merci et bon dimanche ma chère Zika!
    Et bonne fête à toi, tu dois être bien entourée ce jour!
    Bizzz

    Posté par miamponpondimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
    • Merci ma ponpon, bonne fête à toi aussi, mes enfants sont là oui vendredi samedi c'est weekend comme tu le sais, pour une fois personne n'était de garde , bisou .

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une coupe fraîcheur avec de bons fruits......miammmm !!!! j'aime ce genre de dessert en ce mois sacré....
    Bonne fête également à toutes les mamans...
    bisous...

    Posté par les délices de mdimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • Cà tombe bien j'ai trop chaud en ce moment et rien qu'à voir ces verrines je sens la fraîcheur en bouche ! Parfaites pour les déjeuners en terrasse 

    Posté par yumelisedimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes verrines et excellents fruits
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600, dimanche 27 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • De succulentes et sublimes verrines !
    Merci pour ce délice.
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannilundi 28 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • De bien sympathiques verrines ! Belles idées de saveurs ! Bon lundi bises

    Posté par Lololundi 28 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • Quel régal et très joli

    Posté par Chrislundi 28 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est un dessert très rapide à réaliser, alors j'aime beaucoup.
    Bonne journée
    Bises

    Posté par Isabelle...lundi 28 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je suis toujours partantes pour les desserts aux fruits, tes coupes doivent être délicieuses, bisous

    Posté par Emmanuellelundi 28 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • des verrines simples et gourmandes comme j'aime!!!! bisous

    Posté par sotislundi 28 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore la fleur d'oranger et ces petites verrines sont si délicatement parfumées que je me régalerais à les savourer. Bisous

    Posté par jackielundi 28 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je veux bien de ta verrine 

    Posté par papillonmyosotismardi 29 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup ces verrines bien rafraîchissantes. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcmardi 29 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je passe juste te faire un petit coucou .
    Bises

    Posté par Chaud devant !mardi 29 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • coucou ça doit être un délice ; bisous

    Posté par victoria lynnmardi 29 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'adore ton superbe dessert, je prépare ma cuillère. miam
    bonne soirée bisous

    Posté par josettemardi 29 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • je t'en prendrai bien une petite verrine, elles sont toutes simples mais certainement agréable à déguster. Je mets sous le coude ta recette. bisous

    Posté par La Cuisine de Cémardi 29 mai 2018 |  Recommander | Répondre
  • De très jolies coupes , bien assorties et rafraîchissantes, j'adore ce genre de dessert aux fruits , merci ma Zika pour ce délicieux partage, un gros bisou à toi 😙

    Posté par elodiesucreemercredi 30 mai 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires