Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PLAT D'AUBERGINES ET COURGETTES FARCIES- CUISSON AU FOUR

 


Des aubergines et des courgettes farcies cuisson au four et leur garniture riz et champignons de Paris pour ramadan 2018

J'ai trouvé de belles aubergines sur les étals, j'avais pensé en faire une moussaka puis l'idée de les  farcir ainsi que trois belles courgettes du jardin bien tendres a pris le dessus

j'ai accompagné de riz cuit dans un bouillon de poule fermière que j'avais rôtie dans du beurre une fois cuite en cocotte et des champignons que j'ai ajouté en fin de cuisson dans le plat au four !

Un gentil plat improvisé et délicieux, les assiettes étaient vides lol !




Ingrédients : pour 6 personnes

3 aubergines longues

3 courgettes 

300 g de viande de veau hachée

1 oignon haché

1 petit bouquet de persil

2 belles tomates rouges mixées

1 cs de paprika fort

sel / poivre

1/2 cc de carvi en poudre

1 gousse d'ail coupée menu

1 oeuf

100 g de petits pois

olives noires facultatif mais çà apporte du goût à la sauce

garniture ou accompagnement de votre choix

préparation:

Laver et couper dans les légumes dans la longueur

ôter la chair , goûter la, parfois elle est aque vous hacheriez , l'ajouter à la viande hachée

ajouter aussi le persil haché, la moitié de l'oignon , l'oeuf et les épices

dans un plat allant au four,

verser 2 cs d'huile et y faire revenir l'autre moitié de l'oignon, ajouter les tomates mixées, mouiller avec un verre d'eau et ranger les légumes farcis

couvrir le plat et enfourner à 180° pour 30 mn environ, à mi cuisson, ajouter les champignons et les petit pois

découvrir et laisser gratiner un peu



 viande hachéeaubergines courgettes, plats algérienscuisson au fourfarcis, ramadanramadan 2018

Commentaires