Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SANCOCHO-SOUPE TRADITIONNELLE PANAMEENNE

 


Sancocho , plat ou soupe traditionnel panaméen, bien costaud , complet et très nourrissant; a été élevé au rang de plat national Panaméen, très savoureux, à base de poulet, potiron, patate douce, pommes de terre et épis de maïs, mais selon les régions on peut y ajouter ou remplacer par des petits pois frais, carottes, en somme c'est un plat automnal, un délice !

Personnellement, je ne trouve pas souvent les produits utilisés dans certaines recettes universelles, ce qui me freinent pour participer aux défis et challenges,

ici, je n'ai pas mis dans ma soupe les épis de maïs car pas disponible, et pris une patate douce à chair blanche !

Une recette pour la fête nationale de Panama !

pour 4 personnes:

500 g de blanc de poulet ( le blanc pèse 500 g )

2 pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux

1 gros oignon émincé

200 g de potiron coupé en morceaux

1 carotte coupée

1 patate douce coupée 

100 g de petits pois frais

1 bouquet de coriandre fraîche

2 belles gousses d'ail écrasées

1,5 de bouillon de volaille maison si possible

1 cc de vinaigre au choix

Faire revenir l'oignon avec le blanc de poulet coupé en bons morceaux dans 2 cs d'huile, ajouter l'ail écrasé, sel / poivre et une partie de la coriandre hachée

mouiller avec un bouillon de volaille ou de veau

fermer la cocotte et laisser cuire la viande

ajouter carotte  puis le reste des légumes

laisser cuire à couvert

le bouillon va s'épaissir un peu

rectifier le niveau de bouillon et l'assaisonnement

ajouter une cc de vinaigre blanc

servir parsemé du reste de la coriandre avec du riz à côté si vous désirez

Je participe avec cette recette au challenge de novembre de Catalina et la fête nationale de PANAMA



soupe sancochoplat sancochofête nationale de Panama , cuisine du monderamadansoupe-chorba , légumespoulet


Commentaires sur SANCOCHO SOUPE / PLAT PANAMÉEN

  • ma ZIka moi aussi je l'ai fait hi hi c'était trop bon
    ta variante au potiron est superbe, j'ai voulu mettre aussi
    très appétissante ton assiette, merci beaucoup pour cette très jolie participation
    gros bisous

    Posté par Catalinavendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • waowww, magnifique zika, j'en mangerai bien une assiette....

    Posté par la nonnavendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • J'adore ton plat avec tellement de bonnes choses à déguster!
    Un plat tout à fait complet!
    J'espère que tu participeras au défi de Samar et Soulef dont je suis la marraine pour ce mois. L'ingrédient mystère sera dévoilé dans quelques jours. Pourvu qu'il soit trouvable par chez toi!
    Bizz

    Posté par miamponponvendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Je garde précieusement cette excellente recette !! j'adore !
    bises ma zika
    sicacoco

    Posté par sicacocovendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • J'adore ce genre de soupe !!! bisous ma Zika

    Posté par Emmanuellevendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • un joli plat bien consistant c'est vrai que l'ont ne trouve pas toujours ce que l'ont veux suivant les pays et région
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600vendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
    • Soit que çà ne pousse pas dans nos contrées certains fruits et légumes, ou autres produits de l'agro alimentaire transformés que l'on importe pas, pas facile de réaliser certaines recettes, merci Guy, bises .

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Un sacré voyage culinaire, miam !

    Posté par papillonmyosotisvendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Un plat bien complet et réconfortant, bonne soirée bises

    Posté par Carmencitavendredi 03 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • hummmmm

    Posté par marmiteetdelicesamedi 04 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup les voyages gourmands et je te suis avec plaisir dans celui-ci. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcsamedi 04 novembre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Bravo pour cette jolie participation. Grâce au challenge de Catalina, je découvre ton joli blog, je vais souvent repasser !

    Posté par ISCAsamedi 04 novembre 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires