Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

FINANCIERS AUX NOIX

 

 Financiers aux noix pour changer, petits biscuits légers et aériens que je réalise toujours lorsque je me trouve avec des blancs d'œufs, j'en fait de grands gâteaux pour le goûter ou comme gâteau du matin, c'est aussi un cadeau gourmand pour les fêtes de fin d'année.

Pour revisiter ces financiers selon la règle imposée, j'ai utilisé des noix au lieu des amandes comme on est la ville des noyers et je les ai servis accompagnés de crème fouettée et arrosé de sirop d'oranges épais !!

 La règle du jeu exige le respect de la recette originale, mais peut être revisitée dans la forme, les arômes et la présentation. ce sont de délicieux biscuits, très légers auxquels j'ai ajouté des noix plutôt que les amandes comme le préconise la recette initiale .

 Ces financiers qu'a pioché Samar pour le défi du mardi  du groupe FB de Assia Benabess, cette fois ci , le choix s'est porté sur une recette de Assia.

Avec le recul, je me pose la question de savoir ce qui empêche des blogueuses d'aller remercier d'autres blogueuses et c'est la moindre des choses, qui partagent leurs recettes selon une règle définie de leur propre groupe et faite par elles !!!!!.

ingrédients pour 2 moules à empreintes:

125 g de beurre

150 g de sucre

50 g de poudre d'amandes ( pris70 g de poudre de noix)

50 g de farine, ( mis 40 g)

4 blancs d'œufs 

8 g de miel

préparation:

préchauffer le four

beurrer les moules et les fariner s'ils ne sont pas en silicone

mélanger les poudres, farine tamisée, amandes , noix et sucre

d'autre part mélanger miel et blancs d'œufs

puis verser le mélange blancs miel , bien les amalgamer à l'aide d'un batteur

ajouter le beurre fondu , bien l'incorporer

verser la préparation à moitié hauteur des moules

enfourner à 180°, 15 mn à 20 mn, laisser dorer un peu

retirer du four, laisser refroidir pour les démouler

servir avec un bon thé ou café, un délice !!!


Commentaires