MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

COMPOTE DE POIRES MAISON AU SAFRAN-DESSERTS ET ENTREMETS

 

Une délicieuse compote de poires au safran préparée pour fourrer des biscuits , à la cannelle , cubèbe et noisette de beurre frais, pouvant servir à l'alimentation de bébé mais sans épices et sans sucre ajouté 

Cette compote de poires peut servir pour accompagner ou fourrer ou accompagner vos multiples préparations , gâteaux , biscuits et sablés pour les fêtes qui approchent !!


Ingrédients :

autant de poires parfumées que vous désirez ( 1 kg pour moi )

le jus d'un demi citron

sucre

quelques pistils de safran dans un peu d'eau

1 pincée de cannelle en poudre

1 petit cubèbe réduit en poudre ( on ne l'utilise pas en entier) , juste un soupçon , on doit juste deviner ( cabéba dans notre jargon)

1 noisette de beurre frais

Préparation

Rincer les poires

les peler

ôter le cœur et les pépins

couper en quartiers, enduire de citron pour empêcher l'oxydation

les mettre à cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres

les réduire en purée

peser les

ajoutez y le tiers du poids en sucre,

un peu d'eau au safran jusqu'à atteindre une belle coloration

la pincée de cannelle,

un soupçon de poudre de cubèbe et cuire doucement jusqu'à ce que la compote soit bien consistante

sortir du feu et ajouter la noisette de beurre qu'il faut bien incorporer

votre compote est prête à l'emploi .

se conserve de la même façon qu'une confiture dans de petits pots ébouillantés, passés 1 mn au micro ondes, puis fermés et retournés jusqu'à refroidissement !

placer au réfrigérateur de préférence.



 compote de poiresAlgériepoires, compote, desserts alimentation bébé,  entremets,  safran

Commentaires