Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUITS SABLÉS AUX CACAHUÈTES

 

De savoureux biscuits croquants-fondants aux cacahuètes, une idée de gâteaux  pour les soirées d'avant fêtes et de l'aïd el kébir ou pour accompagner le café comme le veut la tradition, les gâteaux de l'aïd el adha sont simples car déjà les gens dépensent une fortune pour le mouton! 

Un biscuit ou cookies aux cacahuètes et confiture d'abricots maison .

J'avais des cacahuètes sous la main et de la bonne confiture d'abricots toute fraîche, j'en ai profité et ils n'ont pas fait long feu !

Ingrédients;  

250g de beurre

250 g de sucre

500g de cacahuètes moulues pas trop fin

500g à 600g de farine tamisée environ

1 zeste de citron vert

3 g de levure chimique

Ingrédients: 

Mettre le beurre , le sucre les cacahuètes dans le bol  du robot et  travailler 1 mn

Ajoutez la farine et travailler 2 m

verser la pâte sur un plan de travail fariné

étaler sur 3 mm d'épaisseur

découper à l'aide d'un emporte pièce , forme de votre choix

placer sur un plat allant au four chemisé

badigeonner au blanc d'oeuf et parsemer de vermicelles sucrés

Enfournez pour 10 à 15 mn à 180°, four préchauffé ,

hors du four, décoller les rapidement et les coller 2/2 avec de la confiture ou du chocolat ou même du caramel

passer le pourtour des biscuits  dans les cacahuètes

Laisser refroidir avant de déguster avec un bon café .


 biscuits-croquantsgâteaux-secsgâteaux-algériens , cacahuètesrecette-facile cuisine rapideAlgériegâteaux de l'Aid el Kébir 

Commentaires sur BISCUITS-SABLÉS AUX CACAHUÈTES

  • Ils sont superbes tes gâteaux !! bisous Zika <3

    Posté par Emmanuellejeudi 24 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • ils sont gourmands, bisous

    Posté par la nonna, jeudi 24 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • de superbes biscuits avec un petit café
    Une bonne soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 24 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Comme ils sont beaux et généreusement garnis !
    Bisous bon we 😃

    Posté par Aggietlili/Marievendredi 25 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • trop joli

    Posté par marmiteetdelicevendredi 25 août 2017 |  Recommander | Répondre
  • Miam miam ! qu'ils sont beaux tes biscuits Zika !! Merci pour le partage, bonne fin de journée. Bisous !

    Posté par chez moumadimanche 16 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu sais dans ma petite ville on fait de la cacahuète et c'est la meilleure de France ! elle est très réputée ! Tes petits biscuits auraient été encore meilleurs, si cela est possible ! Bravo et merci ma zika !
    Je ne sais pas si j'aurais le temps de passer demain alors je te dis maintenant RV début Juillet !! pas de recettes pour publions de saison pendant ce temps là ! je compte sur toi !! je t'embrasse

    Posté par gutdimanche 16 juin 2019 |  Recommander | Répondre
    • T'inquiète ma Gut, je m'en souviendrais, passe de bonnes vacances , à bientôt , je passerais par chez toi, bisou !!

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 16 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • A croquer !

    Posté par Chrisdimanche 16 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • ils doivent être délicieux ...et j'aime beaucoup la présentation, bravo !
    Bises

    Posté par Marie/Aggietlililundi 17 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma Zika, tu as oublié la farine dans la liste des ingrédients juste après le grammage, gros bisous et merci pour cette belle recette, tu es formidable

    Posté par Sophiemercredi 13 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • oups, moi tu sais que je vais remplacer les cacahuètes par des amandes et ils seront parfaits!
    Bizz ensoleillées et toujours trop venteuses!!

    Posté par miamponponjeudi 14 novembre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires