De savoureux biscuits croquants-fondants aux cacahuètes, une idée de gâteaux pour les soirées d'avant fêtes et de l'aïd el kébir ou pour accompagner le café comme le veut la tradition, les gâteaux de l'aïd el adha sont simples car déjà les gens dépensent une fortune pour le mouton!
Un biscuit ou cookies aux cacahuètes et confiture d'abricots maison .
J'avais des cacahuètes sous la main et de la bonne confiture d'abricots toute fraîche, j'en ai profité et ils n'ont pas fait long feu !
Ingrédients;
250g de beurre
250 g de sucre
500g de cacahuètes moulues pas trop fin
500g à 600g de farine tamisée environ
1 zeste de citron vert
3 g de levure chimique
Ingrédients:
Mettre le beurre , le sucre les cacahuètes dans le bol du robot et travailler 1 mn
Ajoutez la farine et travailler 2 m
verser la pâte sur un plan de travail fariné
étaler sur 3 mm d'épaisseur
découper à l'aide d'un emporte pièce , forme de votre choix
placer sur un plat allant au four chemisé
badigeonner au blanc d'oeuf et parsemer de vermicelles sucrés
Enfournez pour 10 à 15 mn à 180°, four préchauffé ,
hors du four, décoller les rapidement et les coller 2/2 avec de la confiture ou du chocolat ou même du caramel
passer le pourtour des biscuits dans les cacahuètes
Laisser refroidir avant de déguster avec un bon café .
biscuits-croquants, gâteaux-secs, gâteaux-algériens , cacahuètes, recette-facile, cuisine rapide, Algérie, gâteaux de l'Aid el Kébir
Commentaires sur BISCUITS-SABLÉS AUX CACAHUÈTES
- Tu sais dans ma petite ville on fait de la cacahuète et c'est la meilleure de France ! elle est très réputée ! Tes petits biscuits auraient été encore meilleurs, si cela est possible ! Bravo et merci ma zika !
Je ne sais pas si j'aurais le temps de passer demain alors je te dis maintenant RV début Juillet !! pas de recettes pour publions de saison pendant ce temps là ! je compte sur toi !! je t'embrasse
Commentaires
Enregistrer un commentaire