Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BRIOCHE COEUR NUTELLA BY ZIKA

 



Brioche coeur nutella , recette personnelle à base d'une pâte à brioche inratable des plus délicieuses que j'utilise pour mes brioches depuis que je l'ai mise au point ! Une recette pour ramadan qui arrive à grands pas !!

J 'ai préparé et cuit au four à l'extérieur derrière la maison, vu que ces derniers temps, la maison est sens dessus - dessous à cause des travaux de rénovation, je ne vous raconte pas le bazar !!

Je raconte cela juste pour le souvenir hé !!

600 g de farine

20 g de levure boulangère sèche instantanée

100 g de sucre

5  à 6 œufs selon leur grosseur

1 cc de sel

 200 g de beurre ramolli

nutella au besoin


Au robot ou à la main, c'est une brioche à préparer dans un lieu frais et les ingrédients doivent être froids 

mélanger à sec la farine, la levure et le sucre

ajouter les œufs et le sel, travailler

ajouter le beurre ramolli et le faire pénétrer, vous devez obtenir une pâte molle non collante facile à manier, ajouter si nécessaire de la farine ou du beurre par toute petite quantité

vous allez en avoir du beurre partout mais au pétrissage çà va s'incorporer, pour celles qui la préparent à la main!

couvrir et laisser reposer

Reprendre la pâte , fleurer le plan de travail et l'étaler sur 1 cm de cm d'épaisseur  et y découper à l'emporte pièce tranchant de préférence festonné des ronds de 10 cm de diamètre

étaler généreusement du nutella loin des bords

couvrir de ronds de pâtes

poser sur une tôle chemisée

couvrir laisser pousser 

badigeonner au lait  Au robot ou à la main, c'est une brioche à préparer dans un lieu frais et les ingrédients doivent être froids 

mélanger à sec la farine, la levure et le sucre

ajouter les œufs et le sel, travailler

ajouter le beurre ramolli et le faire pénétrer, vous devez obtenir une pâte molle non collante facile à manier, ajouter si nécessaire de la farine ou du beurre par toute petite quantité

vous allez en avoir du beurre partout mais au pétrissage çà va s'incorporer, pour celles qui la préparent à la main!

couvrir et laisser reposer

Reprendre la pâte , fleurer le plan de travail et l'étaler sur 1 cm de cm d'épaisseur  et y découper à l'emporte pièce tranchant de préférence festonné des ronds de 10 cm de diamètre

étaler généreusement du nutella loin des bords

couvrir de ronds de pâtes

poser sur une tôle chemisée

couvrir laisser pousser 

badigeonner au lait  légèrement sucré, puis enfourner à 180°, four préchauffé, 20 à 30 mn selon votre four sucré, puis enfourner à 180°, four préchauffé, 20 à 30 mn selon votre four

Hors du four

laisser refroidir sur grille avant de couper vos brioches si elles sont grandes

déguster encore frais de préférence


 brioches algériennesbriochesramadan, boulangerieviennoiserieramadan 2017, petits déjeunercuisine algériennegoûter


Commentaires sur CŒUR NUTELLA BRIOCHE BY ZIKA

  • hmmmmmmmmmmm ça donne trop envie d'en manger !!!! bisous ma Zika <3

    Posté par Emmanuellejeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • tu sais me parler toi!!!!!briocheeeeeeeee

    Posté par la nonnajeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Encore et toujours de la belle gourmandise quand on vient chez toi. Merci pour ta recette, Zika. Gros bisous et belle soirée.

    Posté par Nelljeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • jolies brioches biens gourmandes
    très bonne soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Ouiii, merci mon ami bises

    Posté par Cuisine de Zikajeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Un petit bijou ta réalisation ! miam !
    bises ma Zia
    sicacoco

    Posté par sicacocovendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • une petite merveille de gourmandise !!
    je t'en prends un au passage... merci pour ce délicieux partage !
    Bon we 

    Posté par aggietlilivendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • De bonnes brioches que je mange sans hésiter, mais en reste-t-il?
    Bizzz
    Courage pour les travaux, c'est pas toujours facile (et je sais de quoi je parle!)

    Posté par miamponponvendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
    • Merci ponpon, très hummmmm, je t'en referais pas de souci, je ne te raconte pas, j'entame des travaux et je regrette tellement mare mare, bisoussss .

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Waou!!! Zika je craque là trop bon tu as toujours des idées géniales !!! Ils sont tout simplement top j'adooooore😆 gros bisous, très bon week-end 😙

    Posté par elodiesucreevendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • De superbes brioches !! qui plairaient bien chez moi surtout au mari et enfants, bon moi je fais faire la difficile et plus-tôt choisir un cœur vanille brioche by zika .
    Bonne soirée
    Excellent week-end
    Bisous

    Posté par vannivendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
    • Hhhhh vanni hummm j'imagine le goût déjà, une idée à prendre oui , le petit est rentré hier ma vanni après 6 mois d'absence, j'ai fait un grand couscous, gros bisous ma vanni.

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • comme ça doit être bon

    Posté par marmiteetdelicevendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre
    • Ouiiii, miam miam , tout le monde s'est régalé même les ouvriers, merci marmit, gros bisous.

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 28 avril 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires