Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PAIN DE MIE A L'ANGLAISE

 


Un superbe pain de mie à l'anglaise, idéal pour petits déjeuner et goûters, on le mangerait sans faim. Parfait pour s'hour à ramadan tartiné de beurre frais et de confiture. Pain de mon ami Guy qui l'a pris chez Michelle croquant fondant.
 

Ingrédients. Pour 2 pains de mie

150 ml de lait

150 ml d'eau tiède plus ou moins

60 ml d'huile neutre

1 cc de sel

520 g de farine panifiable

16 g de levure boulangère instantanée

20 g de sucre

1/2 cc de jus de citron ou de vinaigre blanc , ça c'est mon astuce publiée sur le web en 2010

2 moules à cake huilés de 22 cm x 9 cm

Mettre dans la cuve de la MAP le lait, l’eau, l’huile et le sel. ( bol du robot pour moi)
Couvrir avec la farine dans laquelle on cache la levure.
Saupoudrer de sucre et ajouter le vinaigre.
Pétrissage pendant 15 mn, repos 1/2 heure, re pétrissage 2 autres fois 15 mn avec un intervalle de 30 mn à chaque fois

Déposer la pâte sur le plan de travail et la dégazer.
Séparer en 6 pâtons de 150 g environ. J'ai préféré garder deux pâtons pour deux moules de 22 cm de long

Couvrir et laisser lever 

Enfourner pendant 35 minutes, jusqu’à ce que les pains soient bien dorés.
Laisser reposer quelques minutes avant de démouler sur une grille.

Attendre que le pain soit bien froid pour le couper en tranches.


pain mie à l'Anglaiseboulangerie  viennoiserieramadan 2017cuisine Anglaise 


Commentaires sur PAIN DE MIE

Commentaires