Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

JUS DE GRENADES AVEC OU SANS CENTRIFUGEUSE- FAIT MAISON

 



Voilà une façon inédite pour extraire le jus de grenades si vous ne disposez pas de centrifugeuse , beaucoup plus efficace que le presse agrumes ,et, aussi avec la centrifugeuse! Un jus bio et naturel  de notre jardin familial, les grenadiers plantés par mes arrières grands parents vers les années 1800, variété soltani... apportés de l'ouest  algérien originaires de l'Andalousie.

Les grenades sont rouges ou rosées panachées du même arbres, sucrées et très parfumées, le goût est particulier et incomparable..

Certains d'entre vous ont vu ma dernière récolte de grenade du mois de décembre et comme chaque année j'en fais des salades de fruits, des desserts et des jus purs ou associés, pour en extraire le jus j'utilise une centrifugeuse, pour toutes sortes de fruits et légumes, impeccable!

C'est tout simple mais prend un peu la main pour égrainer les grenades!

  il vous faudra une bonne quantité pour obtenir un verre de jus! Vous pouvez ajouter du yaourt, des petits suisses, poires et pommes!


préparation toute simple

autant de grenades dont vous pourriez en disposer

les égrainer, puis placer les grains dans une grande passoire et les rincer

les passer à la centrifugeuse si vous en avez une ou bien:

les écraser dans une grande jatte tapissée de toile à gaze à l'aide d'un  manche de pilon ou d'un presse purée

puis ramasser les coins de la toile et essorer soigneusement pour récolter le jus

à consommer tel que ou ajouter du sucre ou des fruits, des petits suisses à volonté

Jus de grenades et petits suisses



Jus de grenades et poires


 boissonjusgrenadesAlgériesmoothiesMilk Shake, poirespetits suisses

Commentaires sur JUS DE GRENADE MAISON

  • Hum ! Je suis sûre que c'était très bon !

    Posté par sarvenaz, mardi 13 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Le fruit bien sucré , parfumé et gorgé de soleil, il est resté sur l'arbre jusq'à décembre, sarv, bisous ma belle.

      Posté par Cuisine de Zikamardi 13 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Super, merci pour cette bonne idée, bisous Zika

    Posté par Emmanuellemardi 13 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • un joli jus mais il doit déjà falloir beaucoup de grains comme tu dis pour obtenir un verre
    Très bonne soirée

    Posté par guy59600mardi 13 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Ah oui, comme j'ai un énorme grenadier, et qui donne bien, y a pas souci, il en faut oui, une grosse grenade à peine 1/2 tasse , bonne soirée Guy, bises!

      Posté par Cuisine de Zikamardi 13 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Un jus parfait pour moi!! j'adore!! bisous Zika bonne soirée

    Posté par elodiesucreemardi 13 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • J'y goûterais volontiers à ce jus... j'aime bien la couleur.
    Passe une bonne journée
    Bisous.

    Posté par vannimercredi 14 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Bonsoir chère Madame...vous nous proposez le breuvage du Paradis!!!!Mille merci....A dégoupiller avec précaution.Il parait qu'il ya de belles variétés du coté de Messâad Wil.17.A bientôt.Aicha

    Posté par la sternerieuse, mercredi 14 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Les nôtres aussi datent de mon arrière grand père né en 1800, ils sont énormes et je me souviens que mémé les nommait ainsi que les figuiers variété "soltani", apportés par mes arrières grands parents des régions de l'ouest je pense , ils sont sucrés et parfumés naturellement, merci Aïcha, bisous !

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 14 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • J'ai les larmes aux yeux pour les figuiers onk lahmam littéralement cou de colombe.....et les différentes variétés de Kabylie et la vallée de l'Isser.Pour revenir aux grenades Erroumane il y a la variété L'Hamraoui (Rougeatre),Sennin Laaloudj, El karess (le citronné) ,le tounsi et le khadraoui(vert) cultivés au sud de Djelfa et M'sila.Aicha

    Posté par la sterne rieuse, mercredi 14 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • c'est tellement bon le jus de grenade, bisous ma belle

    Posté par la nonnajeudi 15 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • un bienfait pour la santé, bisous

    Posté par la nonnadimanche 15 octobre 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires