Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

POULET RÔTI POMMES DE TERRE ET LEGUMES AU FOUR DE JAMIE OLIVIER

 


Poulet rôti et ses légumes au four de  Jamie Olivier , un plat complet qui m'a sauté aux yeux et qui ne pouvait qu'être délicieux, je n'ai pas attendu pour le faire, un régal  et prêt en 2 heures de temps, préparation et cuisson, j'ai grillé les poivrons , tomates et oignon légèrement sans leur faire prendre de couleur!

vous pouvez prendre les légumes que vous avez sous la main comme je l'ai fait!

5 blancs de poulets ( 3 pour moi, trois personnes et un morceau dans la cuisse)

600g de potiron,( pas sous la main, remplacé par 3 courgettes moyennes)

1 sachet de poivron grillé de chez picard 300g, (2 poivrons )

6 pomme de terre charlotte, (500g)

1 oignon rouge, ajouté

1 belle tomate à chair ferme, ajoutée

1 marmite de bouillon, pas mis

350 ml d’eau chaude( 1 litre d'eau chaude)

1 càs de vinaigre d’estragon ( vinaigre blanc, pas le choix)

2 càc de paprika

1 càs de thym, (pas sous la main, 1 cc de carvi en poudre)

2 gousse d’ail

 sel/poivre

J'ai d'abord, passé sur le feu légèrement tomate, poivron et oignon que j'ai épluché et coupé en morceau

Dans le plat

verser le vinaigre, l'eau chaude, les gousses d’ail pressées, en éclats pour moi, le paprika , mélanger et ajouter l’eau chaude mélanger plus carvi pour moi

Éplucher les pomme de terre et les couper en deux ou en trois suivant la grosseur.

les légumes et persil

Couper le potiron en cube.( pas sous la main)

Mettre dans le plat les pommes de terre 

Ajouter les blancs de poulet parsemer de paprika et de thym.

Saler et poivrer au moulin.

Mettre au four th 6/7 200°pendant un heure.

A mi cuisson retourner les blanc de poulet.

Au bout d’une heure retourner les blancs de poulet et vérifier en plantant un couteau dans les pomme de terre leur cuisson. Si non prolonger une dizaine de minutes.

Vous serez surpris par autant de délice, servir parsemé de persil pour moi!


 pouletpommes de terrelégumes cuisson au fourplats mijotéscuisine Algérienne ,  cuisine facile et saine 

Commentaires sur POULET POMMES DE TERRE POIVRON LÉGUMES AU FOUR

  • très joli plat et de bons ingrédients
    bonne fin de journée

    Posté par guy59600lundi 28 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Mmm un bon plat qu'on aime manger en famille!! Bisous Zika, bonne soirée 😊

    Posté par elodiesucreelundi 28 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Ton plat a lair bien bon aussi. Je crois que jadore ce plat juste pour mettre ce que lon veut en fo tion de nos envies ou nos reserves

    Posté par Ludmi''alundi 28 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Hummmm j'adore tous ces plat, le tien est très appétissant !!! bisous

    Posté par emmanuellelundi 28 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • si c'est du Jamie ça ne peut qu'être excellentissime, bisous

    Posté par la nonnalundi 28 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Quelle belle idée! Savoureuse et gourmande! Tout ce que j'aime. Bises. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcmardi 29 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • oh que ça sent bon chez toi!!!! bisous

    Posté par sotismardi 29 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • coucou ma Zika
    c'est trooop bon j'adore les recette de Jamie oliver je suis fan je le regarde tout le temps a la TV  ton plat est succulent rien qu'a le voir derriere l'ecran
    grosse bise

    Posté par samarjeudi 01 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Un plat bien goûteux. De plus, avec les légumes que vous avez, ce plat doit être du tonnerre de dieu.
    A bientôt

    Posté par Nadjijeudi 01 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Autant il est simple autant il est savoureux, il faut dire que les légumes sont gouteux ici, mais il y a une autre magie qui a agi faut croire et du tonnerre de Dieu hhhhhh, merci .Nadji, bonne fin de soiree .

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 01 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Avec un peu de retard !! je viens regarder cette délicieuse recette ! bises
    ma belle
    sicacoco

    Posté par sicacocosamedi 03 décembre 2016 |  Recommander | Répondre

Commentaires