Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

OMELETTE BAVEUSE A LA CREME GARNIE D'OIGNONS VERTS ET DE TOMATE- POUR ETUDIANTS ET DEBUTANTS

 



Omelette baveuse à la crème garnie d'oignons verts et de tomates , cuisine facile et rapide pour débutants et étudiants, pratique et de toutes les saisons, été comme hiver et garnie de légumes de saison, elle est très appréciée à la maison.

Pour toutes celles ou ceux qui manquent de temps, une omelette aux légumes, moelleuse avec un pain frais , c'est complet.

Pour donner des idées de repas pour mon dernier parti continuer des études et qui reste mon bébé malgré tout!


il faut compter 2 à 3 œufs par personne

6 gros œufs

100 ml de crème liquide

1 noisette de beurre+ 1 cc d'huile

sel/poivre  au goût

pour la farce, c'est facultatif, on peut consommer l'omelette nature

200 g d'oignons

2 tomates bien fermes

1 cs de persil ciselé

1cs d'huile

commencer par faire rissoler les oignons lavés et coupés grossièrement

ensuite , ajouter les tomates lavées et concassées, les faire rissoler rapidement , il faut les garder en morceaux

saler/poivrer au goût

ajouter le persil , retirer du feu et réserver

mettre à chauffer une poêle

casser et remuer les œufs légèrement

ajouter la crème, saler/poivrer

 faire fondre le beurre et l'huile

 puis verser le mélange œufs - crème

laisser prendre avant de mélanger

ramener le pourtour de l'omelette  vers le centre et continuer ainsi dès que les œufs du pourtour commencent à prendre

il faut essayer de ne pas trop remuer pour garder l'omelette baveuse

placer la farce sur la moitié de l'omelette, puis rabattre l'autre moitié dessus

la glisser dans un plat de service

à consommer chaud avec une salade toute simple.


  • mon omelette de ce soir est au filet mignon/piment d'espelette que j'ai cuit au four dans mes petits plats individuels papillotte
    sera servieavec une salade

    Posté par poupinette dudu, samedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Une belle variante poupinette, et une bonne idée les petits plats individuels, merci pour ta visite , à bientôt.

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • belle et bonne, bisous

    Posté par la nonnasamedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • une omelette bien gourmande quand j'en fait une je fais revenir les oignons j'ajoute les tomates pelées et épépinées je laisse cuire un peu j'ajoute les œufs battus et je mélange le tout dans la poêle
    excellent week-end

    Posté par guy59600samedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Pas que, c'est pour tout le monde et en particulier pour moi, qui adore les omelettes a toutes les sauces. Bisous ma douce

    Posté par Assiasamedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • elle a l'air vraiment bonne cette omelette !

    Posté par laurasamedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Savoureuse et rapide Laura, bonne soirée

    Posté par Cuisine de Zikasamedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • hummm j'adore, c'est gourmand à souhait, bisous

    Posté par emmanuellesamedi 05 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • On se régale avec les photos. Sait une une chouette recette.
    Je te souhaite une belle journée.
    J'espère que tout sait bien passer pour toi vendredi.

    Posté par vannidimanche 06 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup le soir avec une bonne salade Mmmmmm !!!! Bisous Zika, bon dimanche 😊

    Posté par elodiesucreedimanche 06 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • coucou Zika
    comme elle est belle ton assiette j'adore la simplicite maman nous preparait souvent des plats simple le midi comme elle travaillait avec une bonne salade de tomate et les olives noires miaaam ! je te comprends ca reste ton bebe en esperant que tout se passe bien pour lui...et pourtoi surtout
    grosse bise

    Posté par samardimanche 06 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Rapide et efficace !

    Posté par Chrisdimanche 06 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • j'adore, ton assiette fait vraiment envie!!!! bisous

    Posté par sotislundi 07 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour chère madame, une bien belle assiette ,pour les étudiants...J'en connais un bout avec mes deux filles.De vraies soldats (es) et elles n'ont guère le temps. Vous etes un pain béni pour les votres et merci pour le partage.Aicha

    Posté par la sterne rieuse, mardi 08 novembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Déjà connu cela avec ma fille aînée, elle préparait les petits trucs , soupe express, pâtes au beurre, riz cantonnais et du pilaf, qu'elle prenait du blog, souvent elles manquaient de sous, et la nourriture du campus ne lui plaisait pas, elle me racontait en se marrant, je faisait aux filles allez hop chez maman, on va manger pour 3 sous, maintenant c'est au tour du petit qui aime manger en plus, çà me crève le cœur de le savoir loin! Merci Aïcha, bisous

      Posté par Cuisine de Zikamardi 08 novembre 2016 |  Recommander | Répondre

Commentaires