Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE BETTERAVE- CUISSON ULTRA RAPIDE AU MICRO ONDES

 

Salade de betterave au micro ondes, ultra rapide et facile assaisonnée avec une vinaigrette à l'ail, persil et olives vertes. C'est bientôt l'été et ramadan qui arrive à grands pas, des salades et des crudités seront les bienvenues!

Pour celles ou ceux qui apprécient les betteraves comme moi et souvent on abandonne car la cuisson est longue surtout lorsqu'il s'agit de grosses betteraves comme j'aime, souvent on se résout à les râper crues, bon on garde toute la valeur nutritive du légumes mais cuits j'apprécie mieux !


Très simple et très rapide

betteraves autant que vous voudrez

récipient en verre pour moi

eau suffisamment

micro ondes bien sûr!

vinaigrette à l'ail

2 gousses d'ail en éclat

2 cs de vinaigre

4 cs d'huile neutre

1 cs d'eau



Ôter le surplus de "tiges et de fanes", bien laver la betterave

la placer dans un récipient en verre et la couvrir d'eau

placer au micro ondes puissance 8 mode cuisson,  2 fois 4 mn pour une cuisson à point

si vous souhaitez que çà soit plus cuit ajouter par 2 mn

retirer du four, sortir de l'eau et laisser refroidir

couper selon votre choix

accommoder avec la vinaigrette à l'ail ou faites selon votre guise 


 Algérievinaigrette à l'ailsalade de betterave au micro onde, cuisson micro ondesbetteravessaladecuisine ultra rapideentrée


  • J'utilise cette cuisson également pour mes betteraves, impeccable, ça permet de cuire que la quantité voulu...! Chantal

    Posté par mamiechatmercredi 18 mai 2016 |  Recommander | Répondre
    • Exactement mamiechat, pour une ou deux personnes, même si certains de mes enfants n'apprécient pas la betterave, on ne prive pas le reste de la famille , bisous !

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 18 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • zou je prends, merci ma zika

    Posté par la nonnamercredi 18 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • Humm tout comme toi je suis fan des betteraves crues, cuites, salées, sucrées tout passe. Ici on a le privilège de les trouver cuits et bio. Bisous

    Posté par Assiamercredi 18 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour le partage.
    Douce nuit

    Posté par sarv, mercredi 18 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • et bien je note cette idée de cuisson au micro ondes car je trouve que c'est tellement long de manière classique!

    Posté par gridellevendredi 20 mai 2016 |  Recommander | Répondre
    • C'est un légume que j'apprécie beaucoup en salade et ce qui me fait reculer c'est toujours sa cuisson trop longue, j'ai tenté sur une idée comme çà et çà a marché, bonne journée gridelle !

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 20 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • effectivement c'est super rapide comme ça !!! quand je pense que je lui cuisais à la cocotte-minute.... merci pour ta recette 

    Posté par emmanuellevendredi 20 mai 2016 |  Recommander | Répondre
    • Eh oui Emmanuelle, pareil, je plaçais dans un faitout et je laissais cuire à feu doux , une éternité quand j'y pense, bisous !

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 20 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • On aime beaucoup les betteraves mais je m'embête à chaque fois de les cuire à l'autocuiseur, je vais essayer ta méthode, ça me fera gagner du temps!!! merci
    bises

    Posté par chrisvendredi 20 mai 2016 |  Recommander | Répondre
    • Tu ne reculeras plus, une ou deux bonnes betteraves , çà va vite, c'est très impressionnant , j'étais vraiment contente .
      Une grosse betterave pour 2 fois 4 mn, ou plus selon ce que l'on veut comme cuisson, çà m'a fait une belle assiette ! Bisous Chris !

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 20 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • Très pratique et rapide cette méthode de cuisson, bises.

    Posté par Cécile CCjeudi 26 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • Avec de l huile de sesame et qq grains un pur delice

    Posté par Fifikaspersky, mardi 11 décembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires