Risi e bisi ou risotto aux petits pois frais comme en Vénétie. Le riz est un produit que j'apprécie beaucoup, cuisiné et décliné sous toutes ses formes, risotto, plat familial, accompagnement, sucré ou salé le riz est mon dada. Lorsque j'ai remarqué cette recette de risi e bisi ou risotto aux petits pois verts chez Petite Cuillère et Charentaises, je l'ai tout de suite réalisé et accompagné d'œufs mollets pour les enfants, un régal!
Pour le riz, ici , on n'a pas un grand choix, j'ai opté pour un riz basmati!
50 g de parmesan fraîchement râpé
40 g de beurre
1 petit oignon
Porter l'eau (ou le début de bouillon) à ébullition, saler si cela n'est pas déjà fait et y plonger les cosses pendant environ 1 heure à couvert. A ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez les mixer.
Dans une casserole à fond épais, faire revenir doucement l'oignon dans 20 g de beurre. Quand il est devenu transparent, ajouter le riz et le laisser cuire en remuant jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser le bouillon de volaille, laisser évaporer en mélangeant puis ajouter une louche de bouillon aux cosses de petits pois. Laisser absorber avant de versez une autre louche.
Pour l'adjonction des petits pois, soit vous les aimez tendres et dans ce cas, il faut les ajouter en début de cuisson, soit plus ferme - personnellement, je les aimes aussi cru en tout début de saison - et vous pouvez les ajouter après 10 minutes de cuisson du riz.
riz, risotto, petits pois verts, cuisine végétarienne, Algérie, cuisine facile et économique
- j'adore tout simple avec du parmesan un delice ! j'utilise souvent le riz jasmin je le trouve tellement parfume il se suffit a lui-meme ! je ne pense pas qu'il existe en Algerie ! je l'ai decouvert aux states et je n'achete plus que ca pour accompagner un bon poisson grille !
grosse bise
Commentaires
Enregistrer un commentaire