Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU MILLASSON AU CACAO

 



J'ai testé le millasson au cacao , gâteau ou dessert crémeux intense en chocolat, qui a plu chez moi, il est bien léger sans beurre  avec des produits tout simples et facile à préparer surtout !


Ingrédients

Un moule à manqué de 28 cm de diamètre sera parfait

j'ai utilisé la balance pour les mesures

300 g de farine - 3 cs que j'ai remplacé par 2 cs de cacao en poudre

350 g de sucre

900 g de lait

4 œufs

Préparation

battre les jaunes et le sucre 

ajouter la farine et le lait

bien incorporer l'ensemble

monter les blancs en neige 

les incorporer au 1er appareil 

verser dans le moule, perso j'ai huilé légèrement par crainte que çà colle

enfourner à 180 ° , moi çà m'a prit 30 mn

ici j'ai pris un moule de 32 cm de diamètre, comme l'appareil était volumineux, mais pour avoir de la hauteur un plus petit diamètre suffira


 gâteau  millassonmillasson au cacaochocolat, dessertgoûterAlgérie,

Commentaires sur MILLASSON AU CACAO

  • Je ne connaissais pas ce gâteau, mais il a l'air très gourmand. Il serait parfait pour participer à mon concours sur le thème des desserts, en ce moment sur mon blog!

    Posté par Popotemardi 23 septembre 2014 |  Recommander | Répondre
  • Oh là là, mais c'est une tuerie ton gâteau!!!

    Posté par Pricimercredi 24 septembre 2014 |  Recommander | Répondre
  • Je connaissais pas du tout, c'est un peu comme un flan non ?
    En tout cas ca fait envie

    Posté par Ma vitrine a délsamedi 20 juin 2015 |  Recommander | Répondre
  • Mmmmmmm😋😋😋😋👍

    Posté par Shou Shanna, samedi 20 juin 2015 |  Recommander | Répondre
  • c'est une recette que je ne connaissais pas

    Posté par ludmillajeudi 01 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Je suis tombé par hasard aussi et beaucoup de blablabla autour, je l'ai tester et il n'a pas fait long feu à l'époque, bisou Loulou

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 01 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Miammmmmyyyyy 😜😋😋😋😋😍😍😍😍😍😍

    Posté par Schou Shanna, jeudi 01 décembre 2016 |  Recommander | Répondre

Commentaires