Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU MAGIQUE AU CHOCOLAT FACILE ET RAPIDE

 

Un gâteau magique au chocolat, léger, crémeux avec un bon goût de chocolat, , un bon dessert ou goûter, gâteau magique, très facile et rapide à préparer,  une fois cuit il se forme trois couches bien distinctes, se décline aussi à la vanille, à venir.

ingrédients

J'ai suivi la recette à la lettre, sauf pour le sucre:

œufs

150 g de sucre ( mis 200g)

1 c s d'eau froide

125 g de beurre

70 g de farine

45 g de cacao amer

1 pincée de sel

500 ml de lait tiède

quelques gouttes de citron



Fondre le beurre et laisser tiédir

tiédir le lait

séparer les blancs des jaunes

travailler les jaunes et le sucre, ajouter le beurre fondu, la farine , cacao, le sel et enfin le lait, bien incorporer

monter les blancs en neige avec les gouttes de citron

incorporer au mélange

verser dans un moule à manqué et cuire50mn à 160°

mon moule fait 28 cm de diamètre, à mon avis un moule de 22 cm fera mieux l'affaire.

Vous allez avoir une pâte liquide, çà ne fait rien, à la cuisson elle va décanter et vous aurez un gâteau en 3 couches, d'où l'appellation de gâteau magique.


 gâteau magique chocolatgâteaudessert, goûterpâtisseriegâteaux algériens, chocolatgâteau magique

Commentaires sur GÂTEAU MAGIQUE AU CHOCOLAT

  • oui c'est clair cette recette fait vraiment le tour de la blogosphère, avec le tiens on voit bien els différentes couches, bravo! ça me donne envie d'essayer pour mon blog tiens!

    Posté par Yasimercredi 25 septembre 2013 |  Recommander | Répondre
    • Coucou Yassi, j'ai laissé des messages sur ton blog, mais çà ne passe pas??

      Posté par zikamercredi 25 septembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • une tuerie ce gâteau!!il faut que je me lance !
    Merci pour ton passage,et des mots réconfortants,
    bises
    sicacoco

    Posté par sicacocomercredi 25 septembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Ah Zika, non seulement je vais le faire mais je vais en manger un bout, je viens de faire mes analyses et mon médecin traitant était tout content des résultats ! Bien sûr, il pouvait se le permettre, ce n'est pas lui qui était privé de tout mais moi ! alors juste avec ton gâteau je vais me gâter !
    bonne soirée

    Posté par sarvenaz, mercredi 25 septembre 2013 |  Recommander | Répondre
    • Je suis contente que çà aille bien pour toi, diminue ta ration de pain par exemple pour en manger.

      Posté par zikamercredi 25 septembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • hum il a l'air tres gourmand bravo

    Posté par axoullejeudi 26 septembre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Miammmmyyyyy 👍😍😋😋

    Posté par Schou Shanna, samedi 07 janvier 2017 |  Recommander | Répondre
  • Superbe

    Posté par Chrisvendredi 13 octobre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Il faudra que je teste un jour les gâteaux magiques 

    Posté par papillonmyosotissamedi 14 octobre 2017 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les gâteaux magiques! Au chocolat voilà une version bien gourmande. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcsamedi 14 octobre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche qui s'annonce estival !
    A bientôt
    Bisoussssssss

    Posté par choupette88samedi 14 octobre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Il est magique parce qu'il se laisse manger tout seul, ce coquin. Miam!!! je t'en pique un bon morceau. Gros bisous, Zika, et superbe dimanche

    Posté par Nelldimanche 15 octobre 2017 |  Recommander | Répondre
  • Je dis juste Miammmm sait un gâteau tellement bon, tout comme celui à la vanille.
    Et les photos sont sublimes !
    Bonne fin de journée
    Bisous.

    Posté par vannidimanche 15 octobre 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires