Nouveau

MLÉOUI TYPIQUE D'ANNABA- FEUILLETÉ TRADITINNEL BÔNOIS AU MIEL

  Mléoui typique d'Annaba , un  feuilleté  traditionnel à base exclusive de semoule de blé dur, au beurre fermier et miel pur d'abeilles, un entremet, exclusivité du terroir bônois, réalisé et proposée pour des circonstances bonnes et moins bonnes, au même titre que brajs el mella, rfiss tounès et sfenjs. Ile accompagne le café, prend la main mai au final, ça vaut le coup de le préparer , son  façonnage propre à la cuisine bônoise et son mode de cuisson font sa spécificité. C'est une gourmandise exceptionnelle, moelleuse et croustillante, ruisselante de miel !! 500 g de semoule fine riche en gluten car on a besoin d'élasticité 100 ml de beurre fondu + 2 cs d'huile 300 ml d'eau tiède + ou- 1 cs de levure boulangère sèche pour moi 1 cc de sel  1 œuf beurre fondu selon le besoin miel + quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger huile pour friture Mélanger votre semoule et levure ajouter le beurre fondu, huile , sel, et la moitié de l'eau travailler e

GLACE À LA FRAISE - SORBET MAISON AVEC OU SANS SORBETIÈRE

 


Les glaces ou les sorbets aux fruits d'été tels que les sorbets à la fraise entre autres  enchanteront tout le monde autour de vous, en fait c'est une mousse à la fraise glacée, ces glaces sont souples et onctueuses du fait de la crème chantilly en quantité égales ou presque avec les fruits.
Personnellement j'ai mi plus de fraises que de crème et j'ai utilisé une sorbetière.

Vous pouvez aisément réaliser cette glace sans sorbetière , juste la placer dans un bac avec couvercle et la placer dans le congélateur, la battre toutes les 30 minutes pour empêcher les cristaux de se former et l'aérer en lui donnant du volume.


200 ml de crème fraîche,

 750 g de fraises,

 100 g de sucre ou plus pour les becs sucrés comme mes enfants,

quelques goûtes de vanille,

décor selon votre goût.



équeuter et laver les fraises

Monter la crème fraîche en chantilly,

mixer finement  les fraises avec le sucre et vanille 

mélanger les deux appareils, faire prendre la glace dans une sorbetière


 placer votre préparation dans un récipient en inox que vous placerez dans le congélo,

retirer 1h après pour lui laisser le temps de prendre

battre la glace avec un batteur électrique pour lui donner du volume et l'a rendre légère telle une mousse

remettre au congélateur et la battre toutes les demi heure et ainsi de suite jusquà ce que la glace prenne et devient onctueuse.


Il est préférable de la consommer le jour même pour ne pas voir des cristaux se former et que la glace perde de son onctuosité.



 cuisine d'étéramadhan dessertsfraisesdesserts, crème glacéegâteau algériensorbets, ramadan 2012


  • prici (visiteur) · 18 mai 2012

    Miam, moi je veux bien!!

    · Répondre
    • fati (visiteur) · 18 mai 2012

      bs zika twahchnak bazeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef ma petite famille vous adore pourtant mana3arfoukche peu etre mhabate el illah salmina 3la lina

      · Répondre

    Commentaires