Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GLACE CHOCOLAT NESCAFÉ À LA CHANTILLY SANS ŒUFS AVEC OU SANS SORBETIÈRE

 

Une glace au chocolat, nescafé à la chantilly sans œufs, avec ou sans sorbetière, topissime que j'avais créée à l'époque ICI, avec ou sans sorbetière et sans œufs ICI , j'en ai fait profité beaucoup de monde intolérant aux œufs à l'époque et beaucoup d'heureux Dieu merci !!

L'été s'est installé ici, 35° aujourd'hui, les glaces sont les bienvenues alors !!!

Je l'ai refaite et remontée à plusieurs reprises et donc, je changeais souvent les doses par rapport aux nombre de personnes !

Pour 1 l de glace: 

700 ml de lait

3cs de lait en poudre,

1cs de maïzena,

200g + ou - de sucre cristallisé, la dose du sucre sera adaptée selon le goût de chacun!

2 cc de nescafé

100 g de chocolat au lait 

 1 cc vanille 

 200 ml de crème fraîche

quelques éclats de noix de cajou et d'amandes grillées et concassées, 100 g pour cette dose,

Diluer la maïzena dans un peu de lait avec le sucre, le lait en poudre puis ajouter le reste du lait

porter sur le feu et cuire cette préparation sans cesser de tourner, retirer dès léger

épaississement de l'appareil, de toute façon, elle aura la consistance de la crème anglaise + ou -

ajouter le chocolat et remuer pour qu'il fonde

Sortir hors du feu, laisser refroidir en remuant de temps à autre

incorporer les noix et amandes

 hop  dans la sorbetière ! 

si vous ne disposez pas de sorbetière, procédez comme suit :

Préparation de la glace sans sorbetière:

 placer votre préparation dans un récipient en inox avec couvercle, le métal diffuse bien le froid ou le chaud, la glace prendra rapidement

 placer dans le congélo,

retirer 1h après,

battre la glace avec un batteur électrique pour l'aérer et la rendre onctueuse au fur et à mesure

remettre au congélo pour 1/4 et battre à nouveau,  et , ainsi de suite jusqu'à ce que la glace prenne. 


  • Tu me fais rêver, Zika, autant par la recette de ta glace que par cette photo qui m'attire et m'appelle. 35°, tu sais qu'ici ça s'est drôlement refroidi? Pas plus de 10° aujourd'hui, on a rallumé le chauffage, c'est fou, non? Gros bisous, ma douce et belle fin d'aorès-midi

    Posté par Nellmercredi 26 avril 2017 |  Recommander | Répondre
    • Voilà voilà, le soleil arrive, juste un peu de patience, je te l'ai envoyé Nell, temps brumeux là maintenant ici, bisou ...

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Heueu, nous, pas besoin de glace pour se rafraîchir, il suffit de mettre le nez dehors: 8° et on prévoit (encore) -3° pour cette nuit. Bonjour les dégâts pour les fruitiers!
    Je rêve, 35°!!! Waw!!
    Ta glace est délicieuse, je la réserve pour les beaux jours. Si si, ils vont bien finir par arriver!
    Merci pour la belle photo de la mer qui fait rêver.
    Bizzz

    Posté par miamponponmercredi 26 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • superbe glace ici c'est plutôt la soupe qu'il faut car pas tr_ès chaud
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600mercredi 26 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Il fait très chaud là maintenant, y a pas de demi saison, ou c'est l'hiver ou c'est l'été! Gros bisous ma jolie!!

    Posté par Cuisine de Zikamercredi 26 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • elle me plait cette glace, bisous zika

    Posté par la nonnamercredi 26 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Une très belle glace, mais je vais encore attendre un peu.. il fait froid des th° glaciales, sait plus des plats chauds qui sont les bienvenue en ce moment !!
    Bonne fin de journée
    Bisous

    Posté par vannimercredi 26 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Belle recette, et de voir 35°.... j'en rêve bisous ma Zika <3

    Posté par Emmanuellemercredi 26 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • une bonne glace, une belle photo il manque juste la chaleur et le soleil ici

    Posté par marmiteetdelicejeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Le temps ne se prete pas pour manger une bonne glace mais la tienne me parait très bonne !
    Belle journée à toi
    bisoussss

    Posté par choupette88jeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Oh j'adore ta glace!!! Quelle belle gourmandise moi qui suis fan de glaces je ne peux que succomber!!! , gros bisous Zika😍😙

    Posté par elodiesucreejeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • Avec l'été qui pointe le bout de son nez, je pense que l'on va se régaler. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcjeudi 27 avril 2017 |  Recommander | Répondre
  • quand on met les 200 ml de crème fraîche?

    merci.

    Posté par grazi, dimanche 14 mai 2017 |  Recommander | Répondre
    • Oupssss, il faut la batte en chantilly et l'incorporer délicatement en dernier avant de placer au congélateur, merci de me l'avoir signalé

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 14 mai 2017 |  Recommander | Répondre
      • merci pr la réponse.

        bonne journée.

        Posté par grazi, lundi 15 mai 2017 |  Recommander | Répondre
        • prici (visiteur) · 11 janvier 2012

          Superbe glace, elle doit être trop bonne!!
          Pour tes questions, le mélange d'épices Pharaon dont je me suis servie est un mélange de sésame blanc, coriandre, cumin, noisette, piment et gros sel.
          Bien sur, on peut remplacer le lait de coco par la crème liquide ou crème fraiche mais du coup, le goût sera différent...
          Bonne soirée, Prici

          ·  · Répondre

Commentaires