Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU DES ANGES ULTRA MOELLEUX

 

 Gâteau des anges, Angel Food cake. Un biscuit avec une des plus belles textures en bouche, hyper moelleux et aérien, avec des blancs d'œufs, facile et rapide pour des goûters ou petits déjeuners, convient pour des gâteaux d'anniversaire, pour s'hour à ramadan où on a les blancs d'œufs en excès, à décorer avec des ganaches au chocolat et des fruits pourquoi pas, c'est un gâteau que nous avons beaucoup aimé.


Ingrédients
150g de farine, 
150g de beurre, 
250g de sucre, 
6 blancs d'œufs, 
zeste de citron.
moule de votre choix

Préparation

Mélanger la farine, beurre, sucre et zeste de citron, 

ajouter les blancs d'œufs battus en neige très ferme

verser l'appareil dans un moule, enfourner , j'ai réglé mon four à 170°, temps de cuisson selon les fours, cuisson à surveiller

Hors du four, laisser tiédir pou démouler



gâteau des anges blanc d'œufpâtisseriebiscuits, cakecuisine anti gaspillagegâteaux algériens, Angel Food cakegoûterspetit déjeuner

  • Ciorane la pauvresse (visiteur) · 6 avril 2011

    Oh, mais cette recette ne m'appartient pas. Comme je l'ai raconté, je l'ai simplement trouvée dans un très vieil agenda où une inconnue l'avait écrite. Alors je suis ravie que ce gâteau puisse ainsi revivre de l'autre côté de la Méditerranée surtout qu'il est bien réussi, tout gonflé et doré. Et puis le moule à savarin lui donne une jolie forme, je trouve.

    · Répondre

Commentaires sur GÂTEAU DES ANGES

  • Il a l'air bien moelleux ce gâteau ! ça donne envie d'en manger un morceau 

    Bonne soirée
    Bisous !

    Posté par Gourmandine 47mercredi 02 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
    • Cela fait 2 ans que je l'ai découvert et je ne m'en lasse pas, il a une agréable texture en bouche, bonne soirée!

      Posté par zikajeudi 03 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour la petite visite !!!!
    Un gâteau que je ne connais pas mais qui me tente beaucoup.
    A bientôt

    Posté par Mamie Cruikjeudi 03 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Je suis ravie que cette recette venue du passé ait fait du chemin jusqu'à l'autre côté de la Méditerranée pour régaler encore plus de personnes. En plus, la couronne lui va à merveille !

    Posté par cioranesamedi 05 octobre 2013 |  Recommander | Répondre
  • Il a l'air tres bon ce gateau mais la question q'est ce que je fait avec les 6 jaunes d'oeufs qui me resterons merci zika biz

    Posté par Labiba, dimanche 08 mai 2016 |  Recommander | Répondre
    • Attends d'avoir des blancs dont tu ne te sers pas, tu peux les garder au congélo au fur et à mesure, tu décongèles et tu fais ton gâteau, ou alors, fais une omelette avec les jaunes, voilà Labiba, merci de ta visite , bisous !!

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 08 mai 2016 |  Recommander | Répondre
  • humm avec un bon café, ça doit être excellent !!! bisous

    Posté par emmanuellevendredi 07 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • excellent. fait a pâques avec une mousse au chocolat (pour les jaunes)
    tout le monde réclame la recette

    Posté par guetz01, mercredi 19 avril 2017 |  Recommander | Répondre
    • Contente que çà t'aie plu, merci pour le clin d'oeil, deux en un, tu as raison pas de gaspillage, très bonne journée !!!

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 19 avril 2017 |  Recommander | Répondre

Commentaires